lamagiedisney

lamagiedisney

Disney+


Comment Disney compte dominer avec son streaming

 

Star Wars, Marvel et Pixar les valeurs sûres

 

 

Disney+ qui est le nouveau service de vidéo à la demande, a déjà des programmes qui viennent d'être dévoilés par Bob Iger , le PDG de la société.

 

Il y a plusieurs projets de séries qui sont déjà en cours de développement, basés sur les univers Star Wars et Marvel, dont Disney+ a racheté les catalogues. Bob Iger a confirmé dans le communiqué de presse relayé par "Business Insider" qu'après The Mandalorian, dont le tournage est actuellement en cours sous la direction de Jon Favreau, une seconde adaptation live de Star Wars devrait voir le jour.

 

Comme je vous l'ai dit dans un précédent article, sa sera un prequel de " Star Wars : Rogue One", la série sera un thriller d'espionnage selon le site officiel de Disney, qui "suivra les aventures de l'espion rebelle Cassian Andor pendant les années formatrices de la rébellion".

 

 

Ensuite concernant Marvel , le personnage de Loki, qui est le demi-frère et ennemi du célèbre Thor, sera lui aussi le héro d'un spin-off sériel qui est en cours de développement, Tom Hiddelston reprenant le rôle titre. Bob Iger a aussi évoqué deux autres projets excitants: Un show sur l'univers du film d'animation Monstre et Cie, ainsi qu'un reboot de High School Musical.

 

 

 

 

Netflix dans le viseur

 

Le développement sériel de ces véritables produits del'entertainment pour la plupart issus du cinéma est une façon pour Disney de créer une attente considérable autour de sa nouvelle plateforme et donc de prévoir un bon nombres d'abonnés qui pourrait lui permettre d'atteindre les autres concurrents du marché streaming américain, comme Amazon mais surtout Netflix. Selon "Business Insider", les estimations d'abonnements de Disney+ seraient de 20 millions d'abonnés pour la pérode 2020-2024. Ca serait toujours moins que Netflix qui en compte 57 millions d'abonnés depuis le 30 septembre dernier, malgré tout c'est un bon départ mais grâce au rachat de la Fox et ses licences, Disney pourrait lorgner sur l'actuel géant du streaming.

 

Comme vous l'avez compris Netflix est la cible de Disney, d'ailleurs Disney prévoit d'affaiblir Netflix en lui retirant ses licences Marvel, c'est-à-dire Jessica Jones, Daredevil, The Punisher, Iron Fist et Luke Cage qui ont été annulé.

 

Ces premiers contours de  la plateforme seront affinés en avril prochain lors d'une conférence ouverte aux investisseurs au cours de laquelle il compte dévoiler une première interface . Jeudi Disney, a déjà lancé un site internet qui récolte les adresses mail  des utlisateurs potentiels. Disney compterait également dévoiler  des prix d'abonnement inférieurs à ses concurents.

 

 

 

 

Source: Lesinrocks.com

 

 

 


10/11/2018
0 Poster un commentaire

Disney+

 

 

 

Hier Disney a annoncé que le lancement de sa plateforme de vidéo en streaming sera lancée à la fin de l'année 2019 aux Etats-Unis. Cette plateforme va s'appeller Disney+ et non Disneyflix, ce service proposera bien évidemment des contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic avec aussi un "accès à notre incroyable catalogue de films et de programmes de télévision", c'est ce qu'a déclaré Rober Iger qui est le patron du colosse américain.

 

Pour marquer son lancement, le service de streaming Disney est entrain de préparer une série issue de l'univers " Star Wars". Sa sera un prequel de "Rogue One: A Star Wars Story", le film est sorti en 2016, qui est lui aussi prequel de la première trilogique de "Star Wars". La série sera portée par l'acteur Diego Luna, par contre pour l'instant il n'y a pas eu d'indication pour le titre. Diego Luna reprendra le rôle de l'espion rebelle, qui s'appel Cassian Andor, qui avait aidé Jyn Erso à voler les plans de l'Etoile de la mort dans " Rogue One".

 

Vu le taux de mortalité élevé dans ce long-métrage, une suite aurait été difficile à réaliser. Mais ayant bénéficié d'un budget de 100 millions de dollars pour dix épisodes, la série va se dérouler entre l'épisode III et "Rogue One".

 

Par ailleurs,Rober Iger a aussi évoqué l'une des "grosses priorités"de Disney pour l'année à venir, c'est à dire le rachat de la 21 Century Fox qui a été accepté cette semaine. Avec ce rachat Disney, espère capitaliser sur le riche catalogue de la Fox pour pouvoir concurrencer le puissant Netflix, qui a déjà une longeurs d'avance sur le marché international.

 

Avant le lancement de Disney+ , le PDG de la firme a vanté les bons résultats trimestriels de son entreprise. Alors d'après ses chiffres, la division " Studio et divertissement" a enregistré une hausse de ses revenus de 50%, qui s'élève à 2,15 millards de dollars. Ce secteur a été renforcé par les succès des différents films et dessins animés de Disney: " Les Indistructibles 2", " Avengers: Infinity War", " Black Panther".

 

 

 

 

Source: ozap.com

 


10/11/2018
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser