lamagiedisney

lamagiedisney

Hachette Hereos


Pauvre âme en perdition

 

Résumé:

 

 

Ont connais tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans.

 

Par amour, elle renonce à sa voix et manque d'y laisser la vie. Mais le bien l'emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse. Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire.

 

Qu'en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?

 

 

Voici l'histoire d'une pauvre âme en perdition...

 

 

 

 

Mon avis:

 

Pour ma part j'ai trouvé cette histoire interraissante car nous apprenons comment vivait Ursula, nous comprenons pourquoi elle est devenue aussi méchante et surtout pourquoi elle a autant de haine envers Triton. Ont apprend aussi qu'il y a des liens entre d'autres personnages de Disney dont Maléfique ( par contre pour les autres personnages je ne dis rien), le début du livre nous met déjà en condition. On comprend vite qu'Ursula a une soif de vengeance et qu'elle a déjà prevu son plan.

 

 

 

Conclusion: 

 

Honnêtement je vous le conseil et par la même occasion commencé par ce livre, car pour comprendre certaines choses et surtout le rapport qu'il y a avec Maléfique. Parce que le deuxième livre c'est l'histoire de Maléfique.

 

 

 

 

En espérant que cet article vous a plus et vous a donné envi de le lire, je vous souhaite une bonne lecture.

 

 

N'hésitez pas à donner votre avis aussi bien positif que négatif ;)

 


26/06/2019
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser