lamagiedisney

lamagiedisney

Librairie


Collection de Manga Disney

 

 

nobi nobi ! est une maison d’édition française de livres jeunesse spécialisée sur le Japon lancée en , avec la traduction d’albums illustrés japonais ou la création d’albums originaux inspirés par le Japon. Depuis 2016 nobi nobi ! fait partie du groupe Hachette Livre.

 

 

 

 

 

 

Présentation de la collection " Disney Manga":

 

 

 

Cette collection présente des ouvrages réinventant les univers des personnages Disney dans un style unique propre au manga, que ce soit les incontournables Princesses Disney, les personnages plus récents comme Stich ou Baymax , sans oublier Mickey et ses amis. Un univers magique qui cultive sans cesse cette capacité des jeunes lecteurs à inventer des histoires et à explorer de nouveaux horizons.

 

 

 

 

Listes des ouvrages et les résumés:

 

 

 

 

 

*La Belle et la Bête - Le destin de Belle: Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

 

 

 

*La Belle et la Bête - : La Belle et la Bête - Le destin de la Bête: Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu’elle pourrait être celle qui le libèrera de sa malédiction.

 

 

 

 

 

*Descendants: Afin d’être punis, tous les pires méchants de l’histoire sont désormais prisonniers de l’île de l’Oubli, un endroit sans magie dont il est impossible de s’échapper. C’est pourquoi les enfants de Maléfique, la Méchante reine, Jafar et Cruella d’Enfer n’ont jamais pu s’aventurer à l’extérieur de l’île… jusqu’à aujourd’hui !

Invités dans le parfait royaume d’Auradon, ils vont en effet se retrouver à devoir aller dans la même école que les enfants de nos héros Disney préférés. Mais Mal, Evie, Jay et Carlos auront surtout pour tâche d’exécuter le plan machiavélique de leurs parents pour que ces derniers puissent répandre la terreur à nouveau.

 

 

 

 

 *Kingdom Hearts l'intégrale T01: Sora et ses amis vivent paisiblement sur une île paradisiaque. L’irruption des Sans-Cœur, êtres énigmatiques tout droit sortis des Ténèbres, met fin à leur quiétude et plonge Sora dans une épopée rocambolesque. Il y découvre son destin d’élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses, et dont il devra découvrir le rôle. Il sera rejoint par Donald et Dingo, à la recherche du roi Mickey, disparu depuis peu. Ensemble, ils exploreront de nombreux mondes issus de l’univers Disney, et affronteront ses plus grands méchants, à commencer par Maléfique, de la Belle aux bois dormant.

 

 

 

 

*Kingdom Hearts l'intégrale T02: Après Kingdom Hearts, la saga continue avec Chain of Memories ! Toujours à la recherche de son ami Riku, Sora et ses fidèles compagnons Donald, Dingo et Jiminy sont confrontés à la mystérieuse organisation XIII, aux desseins troubles. Celle-ci les attire dans le Manoir Oblivion, gigantesque château où souvenirs et réalité se confondent. Ils y reverront des êtres chers, mais au prix d'un lourd tribut : la perte progressive de leur mémoire.

 

 

 

 

*Kingdom Hearts l'intégrale T03: L'Organisation XIII comme si vous y étiez ! Situé avant les événements de Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts 358/2 Days place le lecteur du côté des ennemis de Sora, le héros à la Keyblade. Qui sont réellement ces figures sombres aux manteaux noirs toujours impeccables ? Quels secrets abrite la Forteresse oubliée ? Et quels liens unissent Roxas et Axel ? Découvrez les secrets de l’Organisation XIII !

 

 

 

 

*Kingdom Hearts l'intégrale T04: Alors qu'Axel et Roxas rentrent de leur dernière mission au Pays imaginaire, c'est une Xion déprimée qui les accueille. À la recherche de ses souvenirs perdus, elle décide de déserter son poste pour aller enquêter du côté du manoir Oblivion. L'Organisation la laissera-t-elle agir à sa guise ? Saïx cessera-t-il de se montrer impitoyable envers elle ? Roxas, de son côté, rejoint le Colisée de l'Olympe en compagnie de Demyx, afin de suivre l'entraînement de Phil.

 

 

 

 

 

 

*Kingdom Hearts l'intégrale T05: La saga Kingdom Hearts continue ! Retrouvez les aventures de Roxas et de ses amis lors de vacances d’été mémorables ! Alors qu’ils savourent un repos bien mérité et préparent le tournoi de Struggle, d’étranges phénomènes surviennent. Qui est ce garçon dont l’image hante les rêves de Roxas ? Quelles sont ces créatures qui semblent le poursuivre ? Et que sont devenus Sora, Donald et Dingo ? Directement situé après les événements de Kingdom Hearts Chain of Memories, Kingdom Hearts II ouvre une nouvelle page de l’univers créé par Tetsuya Nomura.

 

 

 

 

*Kingdom Hearts l'intégrale T06: Une envie de se voir, ça n'attend pas ! Lola et sa mamie s'aiment beaucoup… Alors, sans même s'être donné rendez-vous, elles décident de se rendre visite, chacune de leur côté. Mais quand la fillette arrive chez sa grand-mère, elle découvre que celle-ci est déjà partie chez elle ! C'est le début d'un tendre chassé-croisé entre deux personnes qui n'arrêtent pas de se manquer, alors qu'elles sont si pressées de se retrouver…

 

 

 

 

 *Kingdom Hearts l'intégrale T07: Sora, Donald et Dingo découvrent les joies du numérique : leur aventure se poursuit dans le monde de Tron ! Alors que Kaïri est aux mains de l’Organisation XIII et que Maléfique peine à trouver en Pat Hibulaire le serviteur efficace dont elle rêve, les trois amis affrontent mille dangers dans l’univers froid et informatique de la Grille.

 

 

 

 

 

*Kingdom Hearts l'intégrale T08: Pas de résumé.

 

 

 

 

*L'Étrange Noël de Monsieur Jack: La ville d’Halloween est peuplée de gens bizarres qui ont un goût prononcé pour les farces macabres. Une fois par an, ils célèbrent Halloween en organisant une gigantesque fête au cours de laquelle toutes les manifestations d’humour noir sont permises et même encouragées. Jack Skellington, le roi des citrouilles est le grand ordonnateur de ces festivités. Au lendemain de la fête d’Halloween, il erre en solitaire, à la recherche d’idées pour la prochaine fête. Fatigué, il décide de quitter la ville. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements.

 

 

 

 

 

 

*Magical Dance T01: Rin est une jeune fille qui adore la danse et souhaite plus que tout participer au célèbre concours Dream Stage. Mais malgré tous ses efforts et son enthousiasme, elle semble encore loin du niveau qui lui permettrait peut-être un jour de réaliser son rêve.

Heureusement pour elle, s'il n'est pas toujours facile de suivre le rythme, elle peut compter sur la Fée Clochette et ses cartes magiques pour appeler Mickey et tous ses amis à la rescousse !

 

 

 

 

 

*Magical Dance T02: C’est bientôt le moment du concours national de danse interscolaire pour Rin et ses amis. L’entraînement est pourtant loin de se passer sans faux pas pour la jeune fille qui ne désire plus qu’une chose : danser au centre du groupe et se rapprocher enfin de Kaï. Toujours aidée par nos personnages Disney préférés, elle peut aussi compter sur la motivation et les encouragements de chacun pour espérer, tous ensemble, atteindre la victoire !

 

 

 

 

 

*Le monde de Nemo: Marin est un poisson-clown très protecteur envers son fils Nemo. Ils mènent tous deux une existence paisible le long de la barrière de corail australienne, jusqu’au jour où le petit Nemo est capturé par un plongeur ! Commence alors un grand périple pour son père à travers ce vaste océan qu’il redoute tant.

Avec l’aide de Dory, un poisson-chirurgien sympathique mais amnésique, Marin va remuer ciel et mer pour retrouver la trace de son fils, croisant sur sa route des personnages hauts en couleur !

 

 

 

 

 

 

 

*Princesse Kilala T01: Kilala et les Princesses Disney : Une histoire pleine de tendresse et de rêves. Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

 

 

 

 

*Princesse Kilala T02: Le bateau de Kilala a chaviré dans la tempête et elle est sur le point de se noyer lorsqu’elle est sauvée par... la petite sirène, Ariel ! Mais elle a été séparée de Rei pendant la tempête. Que lui est-il arrivé ? Kilala fouille l’océan en compagnie d’Ariel et de ses amis pour retrouver le garçon qu’elle aime. Un sentiment que la pétillante Ariel ne connaît pas mais qu’elle désire à tout prix découvrir après en avoir vu les effets sur Kilala.

 

 

 

 

*Raiponce: Raiponce vit recluse avec la perfide Mère Gothel, une sorcière qui l’a kidnappée à la naissance. Lorsque Flynn Rider, un séduisant brigand, se réfugie dans la tour dans laquelle elle est enfermée, il est pris en otage par la jeune fille qui veut s’enfuir et découvrir le monde ! C’est ainsi que débute une grande aventure durant laquelle l’immense chevelure de la jeune fille aux pouvoirs surpuissants sera un précieux atout.

 

 

 

 

*Toy Story: Bien que Woody soit son préféré, le jeune Andy aime s’amuser avec tous ses jouets. Ce qu’il ne sait pas, c’est que lorsque personne ne regarde, Monsieur Patate, Rex et les autres s’animent soudainement et c’est une toute autre vie qui prend forme dans sa chambre ! Le jour de l’anniversaire du petit garçon, c’est l’ébullition parmi les jouets : Buzz l’éclair, le nouveau jouet d’Andy, devient le centre de toutes les attentions. Que vont devenir Woody et ses amis ? C’est pour eux le début d’une grande aventure... Vers l’infini et au-delà !

 

 

 

 

 

*Toy Story 2: Woody se fait enlever lors d’un vide-grenier devant les yeux de ses camarades impuissants ! Buzz, Zigzag et les autres partent alors au secours de leur ami, pourtant bien au chaud chez un collectionneur. En effet, notre cowboy apprend qu’il était la vedette d’une ancienne série télé, Western Woody, et vaudrait cher auprès de certains acheteurs. Quel dilemme pour notre shérif : fuir et retourner auprès d’Andy et de ses amis jouets, ou rester avec Jessie l’écuyère, Pile-Poil la monture et Papi Pépite le chercheur d’or, ses compagnons à l’écran qu’il a promis de ne plus jamais abandonner...

 

 

 

 

 

 

 

*Tsum Tsum: Les Tsum Tsum ne sont jamais les derniers pour faire des bêtises, et avec eux, c’est vite l’escalade ! Entre aventures et maladresses, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Pourtant, on peut toujours compter sur Mickey et ses amis en cas de souci. Un jeu de l’oie, une cascade, un spectacle de magie… Autant d’histoires mignonnes et amusantes dans lesquelles les gags s’empilent !

 

 

 

 

*Wall-E: Dans un futur toujours plus proche, l’humanité abandonne la Terre polluée à de petits robots dont la tâche est d’en nettoyer la surface jusqu’à son retour. Des centaines d’années plus tard, l’unique Wall-E encore en service continue soigneusement son travail quand une étrange découverte et un vaisseau venu de l’espace vont venir bouleverser son quotidien...

 

 

 

 

où les trouver:

 

Fnac: https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=manga+disney+nobi+nobi&sft=1&sa=0#ID10850323

 

 

 

nobi nobi ! : https://www.nobi-nobi.fr/mangas/disney-manga?page=1

 


29/06/2019
0 Poster un commentaire

Pauvre âme en perdition

 

Résumé:

 

 

Ont connais tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans.

 

Par amour, elle renonce à sa voix et manque d'y laisser la vie. Mais le bien l'emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse. Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire.

 

Qu'en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?

 

 

Voici l'histoire d'une pauvre âme en perdition...

 

 

 

 

Mon avis:

 

Pour ma part j'ai trouvé cette histoire interraissante car nous apprenons comment vivait Ursula, nous comprenons pourquoi elle est devenue aussi méchante et surtout pourquoi elle a autant de haine envers Triton. Ont apprend aussi qu'il y a des liens entre d'autres personnages de Disney dont Maléfique ( par contre pour les autres personnages je ne dis rien), le début du livre nous met déjà en condition. On comprend vite qu'Ursula a une soif de vengeance et qu'elle a déjà prevu son plan.

 

 

 

Conclusion: 

 

Honnêtement je vous le conseil et par la même occasion commencé par ce livre, car pour comprendre certaines choses et surtout le rapport qu'il y a avec Maléfique. Parce que le deuxième livre c'est l'histoire de Maléfique.

 

 

 

 

En espérant que cet article vous a plus et vous a donné envi de le lire, je vous souhaite une bonne lecture.

 

 

N'hésitez pas à donner votre avis aussi bien positif que négatif ;)

 


26/06/2019
0 Poster un commentaire

Environnement

 

Introduction :

 

 

Comme vous le savez après la lettre D, c'est la lettre E qui suit, pour cette lettre le sujet qui est abordé est l'environnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Walt défenseur de l'environnement:

 

En 1961 Walt Disney avait fait un discours au sujet de l'environnement, pour lui la protection de l'environnement est l'affaire de tous le monde. Il ne faut pas oublier que notre planète a des ressources qui ne sont pas inépuisables et qu'il faut les utiliser de manière intelligente, il faut aussi préserver la faune et la flore ainsi que les lacs et les rivières.

 

En 1948 Walt cherche à sensibiliser le public avec une série de documentaire intitulé « True – Life » ( C'est la vie), c'est une série animalière pour le cinéma qui d'ailleurs été récompensé aux oscars. Quand il imaginera E.P.C.O.T, son projet de ville nouvelle où les espaces naturels et véhicules électriques seront de pair.

 

Cet héritage continu à Disneyland Paris.

 

 

 

Le retour de la faune à Disneyland Paris :

 

Il faut savoir que Disneyland Paris met tout en oeuvre pour développer son site tout en respectant les différents écosystèmes, notamment grâce au département Nature et Environnement. La faune qui avait déserté les champs cultivés avant l'implantation du parc, sont de retour et fait l'objet de tous les soins afin de préserver cette richesse écologique. Il y a de très nombreuses espèces animales qui sont aussi présentes au sein de 2230 hectares dont des oiseaux, reptiles, insectes….

 

Il y a cinq milieux dédiés qui ont été créés et chacun recourt à des modes d'entretien alternatifs, afin de mieux les préserver. De nombreuses autres initiatives ont été lancées, comme l'arrivée de moutons solognots sur le site afin d'accompagner les jardiniers sur les espaces difficiles d'accès ou l'installation de plusieurs dizaines de rucher à travers tout le parc. Notamment au Disney’s Davy Crockett Ranch, afin de favoriser la pollinisation* naturelle.

Cela permet aussi d'avoir un bon miel avec toute les fleurs, il est récolté 3 fois par an entre juin août et il est vendu dans certaines boutiques ou il est aussi utilisé dans certains restaurants.

 

 

 

L'environnement une aspiration pour tous :

 

L'action faite par Disneyland Paris pour l'environnement se passe aussi bien en coulisses que sur scène, le Disney’s Hôtel Cheyenne abrite l'un des deux vergers patrimoniaux. Il réunit 50 arbres fruitiers (pommiers et poiriers) et pas très de l'hôtel il y a également le fameux « Potager de Rémy », il y a 250m2 cultivés dont une vingtaine de variétés de légumes et plantes aromatiques qui sont anciennes et rares. Ces légumes et ces plantes sont utilisés pour les plats servi au restaurant « du Bistrot Chez Rémy », qui est dans le Parc Walt Disney Studios.

 

Il y a une autre initiative qui est en direction des visiteurs c'est le projet Life on Earth au printemps 2016, pour cela Disneynature et Disneyland Paris ont travaillé ensemble afin de proposer un avantspectacle qui est unique à Disney Dreams.

 

 

 

 Val d'Europe et ces objectifs :

 

Pour son projet d'intérêt général, Val d'Europe Agglomération a défini les grands objectifs qui sont à atteindre d'ici à 2030 pour dessiner la ville durable de demain qui va combiner les besoins d'une ville active et dynamique à la nécessité de protéger l'environnement.

 

Cette idée passe par la conception d’une ville écocompacte, relativement dense tout en respectant une échelle humaine, où l'ensemble des services qui sont nécessaires au quotidien des habitants soit à une distance à pied d'environ cinq minutes du centre de chaque quartiers de Val d'Europe.

 

 

 

L' «Environnementalité»:

 

C'est le faite de penser, décider et d'agir en considérant l'impact sur l'environnement, la nature et les générations futures. Elle peut s'exprimer par des petits gestes du quotidien auxquels les Cast Members sont régulièrement sensibilisés que dans les gros projets. Comme l'installation dans les parcs de poubelles de trie depuis 2009 qui se fonde dans chaque lands ou bien la collecte des déchets sur le Disney’s Davy Crockett Ranch au moyen d'une hippomobile*.

 

Il y a aussi la station de retraitement des eaux usées du parc, elle a été construite en 2013 c'est une première pour un parc à thèmes européens. Cette installation traite les eaux usées des deux parcs et du Disneyland Hôtel, soit environ 740 000m3 par an, la totalité est recyclée pour alimenter quelques attractions et les bassins des parcs Disney et Disney Village ainsi que pour nettoyer les voiries, arroser les espaces verts, le Golf Disneyland ou bien à contribuer au refroidissement de la centrale d'énergie. En totalité, c'est 300 000m3 d'eau potable qui sont économisés par an, en plus de tous cela une campagne de recyclage des déchets, de réduction des gaz à effet de serre, dont le passage en mode hybride de l'attraction Autopia situé au Discoveryland, avec un vaste plan d'économie d'énergie sont mis en place par Disneyland Paris.

 

Ce programme concerne le remplacement de tous les éclairages classiques du site par des LED, de nos jours la technologie est un outil précieux car elle permet une gestion toujours meilleure de l'énergie et chaque nouveautés ( Ratatouille : L'aventure Totalement Toqu?e de Rémy ou comme le spectacle Disney Illuminations) qui intègre cette notion dès la conception.

 

 

 

 

Au fil des heures :

 

- Minuit : Les membres de l'équipe Faune Sauvage se partage entre la protection et l'étude des écosystèmes du site, cela passe par la préservation voir même la reconstruction de l'habitat naturel dont les effets sont évalué lors des rondes de nuit sur le site afin d’effectuer des comptages des différentes espèces et suivre leur évolution.

 

Comme je vous l'ai dit en début d'article, l'implantation de Disneyland Paris a permis le retour de certaines espèces que l'agriculture avait chassés ( exemple : la betterave fin 1980). Le jour les mésanges, les canards, les moutons, les abeilles et les hannetons prennent possession des lieux par contre la nuit c'est au tour des grenouilles, des hulottes*, les sangliers et autres renards de prendre possession des lieux librement, dans un environnement préservé.

 

 

- 00h35 : Même la nuit la station de traitement des eaux usées de Disneyland Paris fonctionne en continu, cette station traite 1250 litres d'eau par minute qui seront réinjectées dans les bassins du site ou serviront au nettoyage et à l'arrosage. C'est une production alignée, ce qui veut dire qu'en cas d'arrivée d'une grosse quantité d'eau celle-ci est stockée dans un bassin tampon afin de permettre un traitement toujours régulier 24/24.

 

La station est entièrement gérée par ordinateur, s'il y a un moindre problème pendant la nuit. Les personnes qui sont en charge de la qualité de l'eau et de l'air sont immédiatement prévenues et évalue les besoins d'intervention. Elle peut être amenée à agir à distance par ordinateur ou bien aller directement sur le site.

 

 

 

 

∼∼∼

 

 

 

Definitions:

 

Pollinisation : C'est l'action de transporter du pollen afin de féconder des plantes.

 

 

Hippomobile : Tirer par des chevaux.

 

 

Hulottes : Grand rapace nocturne au plumage brun , c'est une chouette.

 

 

 

 

 

Avez-vous déjà goûté et acheter le miel qui est fabriqué à Disneyland Paris ?

 

 

 

 

 

Source: Disneyland Paris de A à Z

 

 


03/06/2019
0 Poster un commentaire

Ticket d'entrrée

 

 

Pour avoir accès au parc,vous avez besoin d'un ticket et bien pour accéder aux différents liens des artciles c'est pareil.

 

 

Sur cette page vous allez retrouver tous les liens des autres articles, c'est un sommaire.

 

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

 

∼∼∼

 

 

 

Liens:

 

Présentation: https://lamagiedisney.blog4ever.com/presentation-du-livre-disneyland-paris-de-a-a-z

 

Lettre A: https://lamagiedisney.blog4ever.com/a-comme-attractions?token=4f52e22c442bebfe795c4ecb17ceb76d

 

Lettre B: https://lamagiedisney.blog4ever.com/boutiques

 

Lettre C: https://lamagiedisney.blog4ever.com/citoyennete

 

Lettre D: https://lamagiedisney.blog4ever.com/la-lettre-d

 

Lettre E:  https://lamagiedisney.blog4ever.com/environnement

 


03/06/2019
0 Poster un commentaire

Disney Dream

 

 

Introduction:

 

 

On avance tous doucement dans l'alphabet donc la lettre D nous emmène dans les rêves (Dreams), d'ailleurs c'est le nouveau spectacle nocturne Disney Illiminations qui pousse encore les limites de la féérie et de l'enchantement.

 

 

 

 

Le spectacle créé comme un dessin animé :

 

Ce spectacle Disney Dreams a été créé en 2012, c'est un mélange de projections, de fontaines, de pyrotechnie et des jets de flammes. Comme Fantasia qu'avait été envisagé par Walt Disney comme une œuvre en perpétuelle évolution, Disney Dreams n'a pas cessé d'évoluer pour être aujourd'hui Disney Illuminations. C'est aussi une expérience spectaculaire.

 

Le spectacle a été présenté le 1er avril 2012, il mettais Peter Pan en scène il cherchait son ombre. Pour écrire cette histoire visuelle, le vice-président Parades et Spectacles de The Walt Disney Company et son équipe qui ont fait appel à la technique du story-board, c'est une façon de prévisualiser le scénario d'un film à travers une suite de dessins très simples, développée par les Walt Disney Animation Studios en 1933 pour les cartoons.

 

Afin de donner vie à tous les Personnages Disney qui peuplent Disney Dreams, le vice-président s'est adressé au département qui ont en charge des projets spéciaux au sein de Walt Disney Animation Studios. Ces artistes, ont fait beaucoup de restauration des Grands  Classiques Disney comme Fantasia, ils ont permis de se rapprocher le plus possible de l'animation originale des Personnages Disney afin de les intégrer à cette nouvelle histoire tout en reprenant les techniques traditionnelles d'animation à la main.

 

Côté compositeur Joël McNeely a créé une musique qui est aussi bien spectaculaire que sensible, il y a des nouveaux arrangements des plus grands airs de Disney. Ponctués de ses propres thèmes écrits pour « Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire » et la série des films de Clochette. A cet occasion le compositeur a enregistré dans les mythiques studios d'Abbey Road qui ce trouve à Londres avec un orchestre de 100 musiciens, deux chœurs et un groupe de solistes.

 

 

Un spectacle enflammé :

 

Disney Dreams est fait avec un mélange unique de magie et de technologie. Pour donner vie à tous sa, une équipe d'une dizaine de personnes gère tous les jours un énorme dispositif. Plus de 60 000 images sont gérées par ordinateur et projetées sur Le Château de la Belle au Bois Dormant grâce à 16 projecteurs de haute définition, avec des feux d'artifice, 4 lasers, 15 lance flammes, 43 jets d'eau qui grimpe jusqu'à 40 mètres, une gigantesque étoile motorisée et pour finir une machine qui créée de la brume. Tout ça est actionné avec une synchronisation parfaite, d'ailleurs sa a été récompensé en novembre 2012 par le prestigieux IAAPA Brass Ring Award pour la meilleure production live de l'année pour un parc à thèmes.

 

Disney Dreams n'a jamais cessé de se transformer, avec le remplacement de séquences nouvelles comme en 2013 avec Rebelle et Le Roi Lion. En 2016 Life on Earth, qui est un avant spectacle en partenariat avec le label Disneynature pour le mois de la Terre. Avec des nouvelles technologies, comme par exemple les Disney Light'Ears jusqu'en 2016, les oreilles de Mickey qui changeaient de couleur avec les effets du spectacle. Et aussi des nouveaux thèmes saisonniers comme pour Noël 2014 avec La Reine des Neiges.

 

 

Disneyland enflamme la nuit :

 

Il y a une tradition qui existe depuis 1958, que le premier feu d'artifice d'un par Disney soit « Fantasia dans le ciel » donc Disneyland Paris le fait de 1992 à  1996. Mais en 2002 il y a un hommage pour les 10 ans du spectacle, avec ce premier spectacle pyrotechnique qui illumine Le Château de la Belle au Bois Dormant lors des nuits d'été et des soirées de fin d'année.

 

Tout en reprenant les grands thèmes de Fantasia comme « Une nuit sur le Mont Chauve", « Casse Noisette », « La danse des Heures", qui sont réarrangés par le compositeur Vasile Siril.

Pourtant, les feux d'artifice à Disneyland Paris n'ont pas toujours eu lieu au-dessus du château. Pendant un temps Frontierland avait son lot de spectacles nocturnes comme en été 1993 avec « Big Thunder Mountain Western »ou bien « La Cavalcade de Feu en 1996 ». Il y a aussi un autre lieu de festivités pyrotechnique, qui est le Lac Disney, chaque automne il y a « Les Feux Magiques de Mickey ». Mais quand même Le Château de la Belle au Bois Dormant reste majestueux à ces fêtes nocturnes, aussi bien ponctuellement, ou bien pour le Jour de l'an, le 14 juillet, la fête de la Saint Patrick ou quand il y a différentes saisons.

 

Vous rappelez vous ? de la poussière de fée qui reveillait Adventureland et Discoveryland , ou bien en 1998 avec le survol du Château par la féé bricoleuse dans les Feux de la Fée Clochette. Ensuite en 2005 c'était les projections magiques de la Fée Bleue dans « Wishes" qui est suivies en 2008 par les Feux Enchantés, inspirés du film « Il était une fois ».

 

 

 

       Nouvelle technologie et voyage :

 

Pour le 25ème anniversaire du parc, l'ensemble des serveurs a été changé pour une définition toujours aussi précise. Mais cette nouvelle technologie permet de projeter sur des endroits qui était jusqu'à présent inaccessibles du Château de la Belle au Bois Dormant, avec une précision au millimètre près, grâce à un "mapping"* au laser qui fait du château un écran d'exception.

 

Qui va permettre des possibilités de mise en scène encore plus extraordinaire et totalement inédites. Comme le spectacle nocturne de Shanghai Disney Resort, « Ignite the Dream – A Nighttime Spectacular of Magic and Lights », qui a été créé en partenariat avec Disneyland Paris, Disney Illuminations nous invite à suivre Mickey dans un voyage étourdissant à travers les univers créés par Disney, que se soit en prise de vue réelle ou animés ( Pirates des Caraïbes.

 

 

Disney Illuminations :

 

Pour écrire le scénario de Disney Illuminations, le metteur en scène (Katy Harris) a mis l'accent sur des Grands Classiques « Le Roi Lion,  La Belle et la Bête et La Petite Sirène » . Les séquences originales surtout celles qui implique Mickey, ont été animées au sein même des Walt Disney Animation Studios. Pour ce qui est de la musique, c'est la chanson de Cendrillon « Tendre Rêve » qui ouvre et ferme le spectacle.

 

Le compositeur Mark Hammond s'occupe des arrangements musicaux. Pour tout ce qui est chœurs, certaines voix et certains extraits orchestraux , ont été enregistrés dans les mythiques studios de Abbey Road de Londres. L'ensemble du spectacle a été dirigé par la metteur en scène comme une immense partition. C'est une véritable symphonie de lumières, de couleurs et de sons qui fait que, aucune journée passée au parc n'est vraiment complète sans Disney Illuminations.

 

 

Que ce passe t'il à partir de 23h jusqu'à minuit ?

 

À 23h: Le régisseur de Disney Dreams, commence par féliciter son équipe après la représentation. Tout au long du spectacle, la communication est importante. Dans la régie qui est située au bout de Main Street,  le régisseur, le technicien lumière, le technicien SFX ( gère la console de tir,des feux d'artifice et des effets pyrotechniques) et le technicien audio ( gère la musique) sont tous en liaison permanente avec le reste de l'équipe.

 

 

A 23h25: Pour les techniciens Lumières de Disney Dreams la journée n'est pas fini. Après la fermeture du parc, il faut recaler une partie des seize vidéoprojecteurs du spectacle. Il y en huit d'entre eux qui illuminent Le Château de la Belle au Bois Dormant, tandis que les huit autres projettent sur ses côtés et sur les écrans d'eau. C'est un travail de précision surtout quand on sait que certains projecteurs se trouvent sur les toits de Main Street,  c’est-à-dire à plus de cent mètres du Château. Ce qui veut dire qu'un millimètre d'écart à la source peut se traduire par plusieurs centimètres de décalage, tout ça est commandée depuis la régie.

 

 

 

Et vous aimez vous ce spectacle nocturne ?

 

 

Fin

 

 

 

 

Défintion:

 

*Mapping vidéo : Projection de lumière ou des vidéos sur une surface en relief.

 


06/04/2019
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser