lamagiedisney

lamagiedisney

Personnages Disney


L'histoire d'une petite souri

 

 

Comme ont le sait tous Mickey est un personnage fictif qui appartient à l'univers Disney et qui va fêter ses 90 ans. Même si vous savez déjà l'histoire de sa création pour fêter ses 90 ans d'existences je voulais la raconter de nouveau.

 

 

 

 

Comment est né Mickey?

 

 

 

Son histoire commence le 18 novembre 1928, Steamboat Willie, le chef d'oeuvre de Walt Disney est projeté pour la première fois dans le Colony Theatre a New York. C'est un court-métrage qui dur sept minutes et le premier film d'aniamtion à avoir une bande sonqui est entièrement synchronisée. Cette date marque aussi la naissance officielle de Mickey Mouse qui est apparu que dans deux autres courts-métrage.

 

 

On le sait tous Walt Disney avait déjà bien commencé sa carrière avec Oswald le lapin chanceux en mai 1927, mais son expérience avec Oswald a été un échec. Walt Disney travaillait à cette époque avec Universal, vu que les aventures d'Oswald connaissait un grand succès Walt demanda une augmentation de budget pour les épisodes au producteur d'Universal. Le problème c'est qu'Universal lui propose un ultimatum, soit il accepte la baisse de budget soit son travail sera donné à un autre studio. Malheureusement son équipe d'animateurs ne le soutienne pas et décide de continuer à travailler sur Oswald, c'est à partir de ce moment là que l'aventure Oswald se termine.

 

Mais Walt a une autre idée et cette idée c'est bien évidemment notre Mickey Mouse, d'abord il apparaît dans le film Plane Crazy où il y a Minnie mais le succès n'est pas au rendez-vous du coup personne ne veut le distribuer. Walt Disney n'abandonne pas et produit Mickey Gaucho,où on découvre pour la première fois Pat Hibulaire. Ce film n'a pas de succès.

 

Ensuite c'est au tour de Steamboat Willi qui donnera vraiment naissance à Mickey Mouse , par le succès du film et sa diffusion auprès du grand public. Ce court-métrage a été réalisé et scénarisé par Walt Disney et Ub Iwerks, produit par Walt Disney Productions, le court-métrage a été dessiné principalement par Ub Iwerks.

 

 

C'est pour sa que tous les 18 novembre nous fêtons l'anniversaire de Mickey.

 


18/11/2018
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser