lamagiedisney

lamagiedisney

Citoyenneté

« La lettre C » Disneyland Paris n'est pas qu'un acteur économique du territoire, mais il est aussi un acteur civique. C'est un engagement citoyen qui s'appuie sur les plus de 1000 Disney VoluntEars que compte l'entreprise et qui s'exprime lors de magnifiques moments de partage.

Comme vous l'aurez compris le mot pour la lettre C est « Citoyenneté »

 

 

 

La solidarité comme héritage :

 

Dès les années 1920, les animateurs de Disney vont apporter un peu de magie aux enfants malades en faisant des dessins de leurs personnages préférés sur les murs de l'hôpital ( Children's Hospital de Los Angeles). Qui se trouve pas loin du studio Hyperion Avenue, lorsque les studios déménagent à Burbank, c'est le St. Joseph's Hospital qui bénéficie du soutien de la société et surtout de ses artistes. Il y aussi le partenariat entre Disney et l' UNICEF, sa a commencé à l'époque de la conception de l'attraction « It's a small world » pour la foire Internationale de New-York en 1964 et qui continu aujourd'hui.

 

 

 

 

Disneyland Paris et la solidarité :

 

Même si Euro Disney n'est pas encore ouvert en 1991,que déjà les Cast Members accompagnent Mickey pour divertir les enfants malades dans les hôpitaux d'île de France. Ce groupe est nommé « Club Bénévole » et en 2005 il devient « Disney VoluntEARS", sa désigne l'ensemble des bénévoles Disney à travers le monde. Ils ont des valeurs qui sont : Actions de proximité, soutient aux enfants malades et à l'éducation.

 

Disneyland Paris s'est même consacré à réaliser les rêves des enfants gravement malades en accueillant plus de 15000 d'entre eux grâce à « Disney Wish Program" ( Programme Voeux d'Enfants) et sa depuis 1992. En sachant que ces enfants ont encore plus besoin de rêver à des projets qui les stimulent et qui leur donnent surtout l'envie et la force de se battre, le but est de leur offrir une parenthèse magique en compagnie de leur famille afin d'oublier la maladie . Pour organiser aux mieux ces séjours, Disneyland Paris travaille en collaboration avec des associations caritatives qui sont spécialisées dans les rêves d'enfants. En plus de l'UNICEF il y a aussi Le Secours Populaire français qui fait parti des partenaires qui est cette fois en faveur des enfants défavorisés. En tout il y a 100 associations avec lesquelles Disneyland Paris a noué des liens solidaires. Par contre quand les enfants ne peuvent pas se déplacer dans les parcs, c'est la magie qui vient à eux, grâce au partenariat qui est très ancien entre la destination et la Fondation Hôpitaux de Paris , Hôpitaux de France ainsi que la Croix Rouge française.

Ce sont des après midis festifs, ateliers ludiques, rencontre avec les personnages Disney. Le but c'est de redonner le sourire aux enfants hospitalisé ainsi qu'aux parents.

 

 

Les pièces jaunes :

 

Comme vous le savez beaucoup de gens jettent des pièces dans les fontaines et les bassins du parc. Alors chaque année, les Disney VoluntEARS investissent les bassins afin de récolter les précieuses pièces pour ensuite les confier dans le cadre de l'opération « Pièces Jaunes" aussi à la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France.

 

Elles sont complétée par les tirelires « Pièces Jaunes » qui sont remplies par les Cast Members, cette récolte servira pour des projets en rapport avec les enfants malades c’est-à-dire : rapprocher les familles à l'hôpital, améliorer le confort et l'accueil, lutter contre la douleur des enfants, etc.

 

 

La générosité :

 

Disneyland Paris s'engage aussi bien dans le domaine social qu’environnemental, la c'est le service Action Citoyenne qui porte cet engagement et a pour mission de promouvoir le bonheur ainsi que le bien être des enfants et des familles en difficulté mais aussi de développer, pour eux et avec eux des activités afin de les encourager à préserver le monde que nous partageons, avec le soutien des Disney VoluntEARS.

 

En plus des actions solidaires , des initiatives liées à l'environnement, la créativité et la promotion d'une vie saine qui est une façon d'aider aussi bien les enfants que les adultes à créer le futur qu'ils imaginent. Donc Disneyland Paris s'engage à préserver la nature pour les futurs générations et encourage même ceux qui l'entourent à faire de même.

 

À travers des ateliers de nettoyage de forêts et de rivières, Disneyland Paris aide les Cast Members et les enfants à découvrir et à adopter les bons gestes. Cette démarche a lieu chaque année lors du « Jour de la Terre" c'est une journée dans les parcs durant le mois d'avril, pour réaffirmer l'engagement de l'entreprise à sensibiliser la prochaine génération.

 

Dans le cadre du programme « Disney Magic of Healthy Living" cette fois Disneyland Paris s'engage à promouvoir l'activité sportive et sensibiliser les enfants et leur famille aux bienfaits d'une bonne alimentation, afin de favoriser une vie saine et accessible à tous d'une manière ludique. C'est dans cet objectif que le service Action Citoyenne a notamment participé au Disneyland Paris-Val d'Europe Semi- Marathon en septembre 2016. Cette course qui est magique au sein des parcs Disney était ainsi associée à des activités à la fois de découverte et de sensibilisation en visant à inciter petits et grands à vivre plus sainement.

 

 

 

Fin de journée, que ce passe t'il après ?

 

 

À 22h05 : Le parc vient de fermer ses portes et les derniers Cast Members regagnent les coulisses. Ils se dirigent vers le bâtiment ImagiNations, qui est situé juste derrière l'attraction Crush's Coaster. C'est là que se trouve le département Costuming. C'est une véritable caverne d'Ali baba quand on sait qu'il y a plus de 270 costumes qui sont destinés aux Cast Members et que chaque panoplie se compose de plus ou moins de six articles, bien évidemment il faut avoir toute les tailles à disposition.

 

Donc chaque soir les Cast Members viennent déposer leur tenue du jour en prenant soin de mettre de côté les articles qui auraient besoin d'être retouché ou d'avoir un bouton à remplacer. En tout, ce sont plus de 150 000 articles qui circulent en permanence et sont adaptés en fonction des saisons et aussi même au jour le jour. Tout dépend de la météo.

 

 

À 22h3 : « Tatanka" qui est le dîner spectacle La Légende de Buffalo Bill avec Mickey et ses amis, bat son plein, mais pour les huit bisons de Disney Village, la soirée est terminée. Ils viennent juste de quitter l'arène après avoir impressionné les spectateurs, la buissonnière ( la personne qui s'occupe des bisons) leur a préparé leurs gamelles avec un mélange d'orge, de luzerne et de maïs, elle les aide à regagner leur corral.

 

Ils se repose jusqu'à demain, il faut les déranger le moins possible. Ces bisons sont issus d'un élevage de Haute Saône, ils arrivent à Disneyland Paris vers l'âge de 18 mois et y restent jusqu'à leur huit ans. Ensuite ils retourneront dans leurs pâturages d'origine.

 

 

 

 

Photo: Internet

 

 

Source: livre Disneyland Paris de "A à Z".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser