lamagiedisney

lamagiedisney

Festival Halloween 2018

 

 

 

Ca y est le festival d'halloween a commencé aujourd'hui et se termine le 4 novembre 2018 vous allez retrouver les citrouilles et les méchants. Cette année Mickey est à l'honneur vu qu'il va avoir 90 ans, afin de lancer une autre saison , la Mickey 90 Mouse Party qui est une célébartion mondiale appellée World's Biggest Mouse Party car il y aura cette saison aussi bien dans les Resorts, paquebots de la flotte Disney Cruise et aussi à la télévision mais aux Etats-Unis.

 

 

 

 

Mickey et halloween:

 

Les visiteurs pourront découvrir le Manoir aux Illusions de Mickey , c'est un nouveau char qui célébrera "90 ans de fantaisie tout en malice avec des apparitions et disparitions" c 'est ce qu'a précisé le communiqué de presse de Disneyland Paris. Ils ce sont inspiré de l'esprit de Phantom Manor qui est l'attraction la plus adoré, donc mickey sera mis en avant. D'ialleurs il y aura Riri, Fifi et Loulou qui viendront jouer les troubles-faits, ne vous inquietez pas il ya aura aussi tous les autres personnages ( Clarabelle, Minnie.......). La célébration Halloween de Mickey sera transformée avec un nouvel hymne musical, de nouveaux costumes, de nouvelle chorégraphies  ainsi que des pauses spectacles sur Central Plaza. Il y aura 83 artistes et 19 personnages.

 

 

 

 

Mickey et son Orchestre Philarmagique:

 

Cette fin d'année est marqué par une grande nouveauté au Parc Disneyland Paris, qui fait écho aux 90 ans de Mickey. On ne peut pas dire que c'est une nouvelle attraction mais plutôt d'un célèbre film qui est en 3D (Mickey's Philarmagic" qui est déjà utilisé dans trois parcs à thèmes Disney dont le Magic Kingdom (Walt Disney World), Hong Kong Disneyland et Tokyo Disneyland depuis 2003, 2005 et 2011, il prendra place au sein du Discoveryland Theatre à partir d'octobre. Sa a été annoncé le 18 mai 2018, Mickey et son Orchestre Philarmagique n'est pas à classer dans les spectacles mais dans les films. Ce film sera pas en 3D mais en 4D.

 

Ce show va faire découvrir aux spectateurs le chef d'orchestre Mickey Mouse, qui va diriger à la baguette ces musiciens. Mais Donald qui n'est jamais loin, va vouloir rivaliser avec son ami tout en enfilant le chapeau d'apprenti sorcier de Fantasia. Mais comme vous devez vous en douter , les choses ne se passe pas comme prévue car il va être propulsé dans un tourbillon de magie et de musique . Donald va voyager d'un univers musical à l'autre. De La Petite Sirène à Aladdin en passant par Peter Pan , Le Roi Lion et La Belle et la Bête, ce voyage va ce terminer en explosion ce qui va faire sortir Donald de l'écran (c'est ce qui ce passe dans les versions américaines). Les visiteurs vont être surpris de découvrir Donald en "chair et en os". Bon pour la version parisienne, rien ne devrait changer par rapport aux précédentes versions, par contre l'arrivée finale de Donald, nous ne savons pas.

 

Ce qui est bien c'est que l'attraction restera ouverte après la saison d'Halloween.

 

 

 

La rencontre avec les méchants:

 

Vous allez pouvoir les retrouver les méchants sur la scène du Théâtre du Château de la Belle au Bois Dormant afin qu'ils vous ensorcellent. Il y aura La Méchante Reine, Maléfique, la Reine de Coeur, le Capitaine Crochet, Cruella d'Enfer, Gaston,Jafar,Frollo, Docteur Facilier. Ils seront dans le spectacle , C'est Bon d'être Vilain avec les Méchants Disney! Ce spectacle sera joué plusieurs fois par jours, d'ailleurs pour la saison d'Halloween la cour du château va changer d'aspect dû au sortilège jeté par Maléfique qui aura fait pousser un immense roncier .

Cette année vous pourrez rencontrer les Vilains , Donald Duck lui il va revêtir son propre costume d'Halloween pour venir affronter chacun de ces phénomènes.

 

 

 

 

Présence des Caballeros et les autres personnages mythique:

 

Dans le parc il y aura d'autres endroits ou vous pourrez voir des célébrités, commençont par Minnie qui portera une fabuleuse robe aux inspirations mexicaines et Dingo portera son costume SkeletToon Disney.

Stich sera présent pour cette saison. A Fantasyland vous allez rencontrer Chat de Chester  d'Alice aux Pays des Merveilles qui est une exclusivité. Le roi des citrouilles , Maître Jack Skellington qui viendra rendre visite aux visiteurs de Thunder Mesa avec son fidèle compagnon Zéro. Mais la plus grande surprise c'est la présence de José Carioca et Panchito Pistoles, ce sont les deux compagnons joyeux de Donald dans les Trois Caballeros. L'année dernière ils étaient présent mais que pour le défilé Goofy's skeletoon Street Party à Frontierland, les deux amis auront pendant un bon mois une "photolocation" qui leur es dédiée.

 

 

 

Coco à Frontierland:

 

Désormais Miguel,sa famille et ses ancêtres, font parti des invités de marque de la saison d'Halloween. Ayant eu un grand succès au box office l'an dernier, Coco qui vient des Studios Pixar rayonne d'amour pour la culture mexicaine mais c'est aussi un prétexte pour rajouter un peu de piment aux traditionnelles célébrations de Jack'O'Lantern. Si vous venez fêter Halloween le Jour des Morts, qui est le 2 novembre vous serez obliger de passer dans le Monde des Morts célébré par l'incontournable "Dia de los Muertos". Au coeur même de ce voyage , le restaurant Fuente del Oro verra le come-back du pantin à l'éffigi de Miguel.

 

 

 

Deux ambiances dans les deux parcs:

 

Ca y est fini les décorations des 25ans sur Main Street U.S.A mais les citrouilles, les fantômes prennent place pour la saison. Les fantômes vont rôder autour des visiteurs sur l'artère principale, vous allez remonter le temps jusqu'en 1900: vous allez découvrir de parterres en parterres, de façade en façade, comment ces habitants auraient décoré leur ville. Il y aura des citrouilles toutes plus loufoques les unes des autres et les fantômes qui reprennent leurs diverses activités romantiques (musique,peinture..). N'oubliont pas la gare de Main Street, U.S.A  ou bien Town Square qui ne vont pas échapper à ses festivités. Sur Central Plaza , Mickey, Minnie,Pluto,Donald,Daisy et Dingo auront une citrouille à leur éffigie.

Sur la scène du Théâtre du chaâteau , les Méchants évolueront dans un décor envôutant et du côté de Thunder Mesa, sa sera une autre histoire car avant de pénétrer dans le monde de Coco, il faudra affronter un monde plus proche de la "storyline" de Frontierland. Idem  pour Main Street , mais par contre sa sera des hommes et des femmes citrouilles qui va vous acceuillir aux quatre recoins de la ville Western. Comme Jack Skellington ne sera pas loin, ce petit monde sera bien gardé. Il y aura aussi pour accompagner cette ambiance Halloween des orchestres de musiques aux couleurs de la saison.

 

 

 

 

La soirée du 31 octobre:

 

Comme d'habitude, il faut finir la saison d'Halloween en beauté et pour celà une soirée d'Halloween est prévue dans le Parc Disneyland, qui est exclusivement donnée le 31 octobre de chauqe saison. De 20h30 à 2h du matin (l'entrée sur le Parc Disneyland pour les détenteurs d'un billet pour la soirée, pouvant se faire dès 17h), les personnes qui iront à cette soirée vous pouvez vous costumer (par contre le visage ne doit pas être caché) et profiter des lot de surprises. Pour commencer,la soirée sera assurée par La Célébration Halloween des Méchants Disney. Cette fois-ci ce sont les Méchants Disney qui s'emparent des différents chars de la cavalcade, accompagnés de plusieurs unités de performeurs. Les chars sont adaptés pour défiler de nuit. Vous allez aussi pouvoir profiter de chaque Land avec leurs ambiances ainsi que les Attractions ouvertesjusqu'au bout de la nuit.

 

 

 

 

La soirée Halloween et ses nouveautés pour 2018:

 

A Discoveryland ,il y aura la Skeletoon Party avec Dingo et Max,qui vont vous faire danser sur les grands tubes des années 70 à aujourd'hui et une seconde Dance Party qui va être animé par Buzz l'Eclair, qui sera en connexion depuis l'espace avec Zorg. A minuit , le DJ Don Diablo prendra possession du set jusqu'à deux heures du matin.

Un évènement inédit qui sera à Vidéopolis Theater: Baymax entouré d'autres personnages du film Les Nouveaux Héros, qui feront un spectacle très moderne avec des lasers et de nombreux effets spéciaux. A Adventureland, sur Adventure Isle, une Scary Zone sera mise en place : vous allez pouvoir vous plonger  dans l'ambiance de Pirates of the Caribbean , avec des créatures terrifiantes. L'accès sera libre, par contre déconseillé aux plus jeunes et aux personnes sensibles! Il y aura d'autres surprises près du château de la Belle au Bois Dormant et de Big Thunder Mountain.

 

 

 

 

Les tarifs de la soirée Halloween:

 

* Plein tarif: 69euros.

 

 

* Enfant moins de 3 ans: gratuit.

 

* Pass Annuel Infinity et Dream: 48euros

 

* Pass Annuel Magic Plus: 55 euros.

 

* Pass Annuel Magic Flex et Fantasy: 58 euros.

 

 

Si vous réservez un séjour à Disneyland Paris pour la nuit du 31 octobre au 1er noevembre vous pouvez bénéficier d'une réduction de 15% sur le prix des entrées de la soirée . Les réservations peuvent se faire par le site officiel de Disneyland Paris, à City Hall ou bien en contactant la Centrale de Réservation aux numéros suivants, 0825 800 400 (France), 078 15 60 24 (Belgique) ou 022 56 75 171 (Suisse).

 

 

 

Le petit Bémol d'Halloween 2018:

 

Le seul bémol de la soirée Halloween c'est qu'il n'y aura pas l'attraction iconique Phantom Manor ouverte.Le souci c'est que le nouveau char Le Manoir aux Illusions de Mickey tenait toutes ses promesses pour marketing , afin de promouvoir la réouverture du manoir des Ravenswood qui était prévu début octobre. Mais ayant pris du retard l'attraction sera tranquille pendant Halloween. Par contre pour vous faire  patienter jusqu'à début janvier 2019, vous pourrez vous faire photographier au sein d'un studio photo mobile au nom de "Spirit Photography". Pour les détenteurs d'un Disney PhotoPass+ vous payerez moitié prix , le tarif étant de 12 euros pièces. A ce qu'il paraît le rendu du cliché est un peu déroutant, celui-ci est publié dans la gazette du coin, "The Mysterious Chronicle".

 

 

 

 

 

 

 

Source: Disneyphile.fr

 

 



01/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser